Interview

Publié le par chasseurs écologues

interv_ecolo.jpg 
Interview de Lucie, écologiste.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Je soutiens ton idée et je pense que la chasse doit contribuer au respect d'autrui ainsi qu'au respect de l'environnement pour pouvoir modifier les mentalités d'anti-chasse. Je suis de ma part<br /> ravis de pouvoir partager mon point de vue avec vous car c'est un sujet particulièrement interressant<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Les palombières sont généralement munies d'un panneau de signalisation donc le promeneur sera mis en garde et fera attention ou rebroussera chemin. Pour les constructions immobilières je ne citais<br /> pas en particulier les écologistes car c'est la plupart de la société qui développe ces biens en empiétant sur les milieux naturels<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui des panneaux les annoncent, c'est aux chasseurs et aux écologistes ou même aux promeneurs de faire qu'il y ait une coopération et un respect mutuel. Je ne sais pas si  tu aimerais que<br /> lorsque tu te promène tu entende un coup de fusil près de toi, provenant d'un chasseur peut-être non respectueux des gens autour de lui. Merci d'exprimer ton point de vu c'est interessant de<br /> discuter avec quelqu'un comme toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Certes les chasseurs polluent de différentes manières, pour le transport effectivement la pollution est présente mais elle est aussi importante que tout utilisateurs de véhicules aujourd'hui. La<br /> pollution visuelle des cabanes de chasse n'est pas a retenir a mon gout, car celles ci sont construites afin de se fondre dans le paysage, je pense que le défrichage destiné a la construction d'un<br /> lotissement fait plus partie de la pollution visuelle que l'implantation d'une simple palombière! Pour revenir a la chasse a l'aide d'animaux je trouve que cette connotation de "barbarie" ne<br /> convient pas car c'est ainsi que cela ce passe dans la nature, cela s'appelle la prédation. pour en finir l'agrainage peut effectivement être mal utilisé mais tel n'est pas le cas chez tout les<br /> chasseurs, attention a ne pas faire d'amalgames!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour répondre, la "barbarie" n'est peut-être pas appropriée, mais les furets dans la nature ne font pas de grands dégats sur les lapins, c'est l'Homme qui détorne un peu cet animal dans le but de<br /> traquer dans son dernier repère un animal. Mais je comprend ton point de vu, ce sont de vieilles pratiques, et puis dresser un furet n'est pas facile, alors peut-être que le chasseur mérite<br /> finallement son gibier. Pour la pollution visuelle je pense au contraire qu'on peut le retenir car dans un bois, tu cite justement la palombièere, il y a les fils des apeau, les promeneurs se<br /> prennent dedans, car comme tu l'as dit une palombière est faite pour se fondre dans la nature. Mais pour un promeneur, ça ne fait pas toujours plaisir de voir une palombière, il ne sait pas s'il<br /> peut se promener sans risquer de déranger des chasseurs ou bien de casser des dispositifs liés à la chasse. je ne fais pas de généralisation, j'ai bien marqué "certains chasseurs". Mais toi ne<br /> généralise pas en faisant des écologistes des constructeurs immobiliers, car tout comme toi les écologistes sont des amoureux de la nature et n'aime pas la détruire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme dans tout dans la vie il y a toujours des personnes qui ne respecte pas les lois ou l'étique , cependant je pence que l'agrainage est important car comme di quentin cela permet o anx de ne<br /> pas s'aventurer sur lé parcelles cultivé et dévider lé dégat causé par le gibier !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Pour revenir sur deux points je voudrais annoncer que la chasse n'est pas essentiellement pratiquée avec une arme a feu, on peut aussi chasser avec d'autres animaux tels que les rapaces ou<br /> furets,ou également chasser à l'arc ce qui ne nécessite pas l'utilisation de plombs, qui ne sont pas utilisés dans toutes les munitions, certaines cartouches destinées au tir en zones humides<br /> contiennent de la grenaille d'acier afin d'éviter tous risques de contamination par l'eau. Ainsi je voudrais rajouter que l'agrainage et surtout utilisé pour garder le gibier sur une zone précise<br /> afin de le dissuader de s'attaquer aux cultures.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton commentaire Quentin je suis d'accord avec toi, mais il y a quand même quelque chose de réel dans les propos de Lucie, les chasseurs pollue quand même un peu, pour aller à la chasse<br /> en voiture, ou visuellement en faisant des cabanes dans les bois. Les chasseurs crés une pollution auditive avec les coup de feu, cependant comme tu l'as dit, il existe des chasse avec des rapces<br /> ou au furet, mais elles sont selon certains assez barbares, surtout celle au furet. Maintenant je suis d'accord que les chasseurs font quelques efforts pour l'environnement avec les cartouches à<br /> grenaille, mais l'agrainage est quelque fois mal utilisé par certains chasseurs non ?<br /> <br /> <br />