Le radicalisme est à banir.

Publié le par chasseurs écologues

Durant nos recherche pour nos TPE nous avons trouvé beaucoup de sites "anti-chasse", dans les quelques lignes qui vont suivre vous allez rire ... ou pleurer car vous interprèterez ceci peut être très mal :
" Les MILICES de chasseurs AGRESSIVES en tenue kaki disparaitront des campagnes."
" La disparition de cette activité (la chasse) n'entrainerait donc ni chômage ni perte financière."
"L'objectif d'un militant écologiste doit donc bien être l'abolition à court terme de toute forme de chasse et de piégage. Il faut mettre un terme définitif à la guerre contre les animaux."
"Des tapis de cartouches vides, de paquets de Malboro (vides aussi, pas con tout de même)" ( lettre ironique )

J'espère que ces quelques citations vous laissent sans voix, elles viennent du site http://www.ecologie-radicale.org et http://www.cuverville.org
Ces radicalistes ne valent pas beaucop plus que ceux qu'ils critiquent, car ils ne veulent pas "d'entente" entre chasseurs et écologistes, mais ils semblent vouloir l'interdiction de la chasse.

Leurs arguments sont choquants, ils comparent les chasseurs à des miliciens ( serait ce une comparaison avec des nazis ?!) . Ils affirment qu'il n'y a aucune économie autour de la chasse : faux, il y a 10 000 emplois liés au repeuplement (élevage du gibier avant sa remise en liberté), sans compter les employés des fédérations, des boutiques de chasse et j'en passe.
Ils n'admettent pas que la chasse puisse jouer un rôle dans l'écosystème, alors que les biologistes et écologistes raisonnables le reconnaissent.
Ils généralisent des situations très rares, ou qui ont disparu, on ne voit plus des chasseurs qui ne se soucient pas de la nature. Les mentalités ont changé mais les "écologistes" ne semblent pas vouloir accepter de ne plus avoir quelqu'un sur qui taper.


Ce radicalisme ne vient pas que des écologistes, et l'on peut être choquer de la même manière par des chasseurs sur différents forums :
"La chasse n'a pas besoin d'écologistes pour fonctionner"
"Toutes ces restrictions et ces espèces protégées c'est vraiment pour nous emmerder"
"On l'a toujours chassé, je vois pas pourquoi on doit arréter! On sait ce que l'on fait pas besoin d'écologistes pour compter le nombre d'espèce"

Cela est navrant, car la chasse est liée à l'écologie, si certaines espèces sont protégées c'est qu'il y a vraiment une raison, les fédérations ne font pas ça pour le plaisir. La chasse intensive de certaines espèces peut entrainer leur disparition et ce n'est pas parce qu'il semble y avoir plusieurs spécimens sur un territoire qu'il en reste suffisamment autour.
La chasse et l'écologie sont indissociables, il serait peut être temps que tout le monde s'en rende compte.
Qu'en pensez-vous ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vive la chasse...<br /> <br /> Archers de la Réunion vous Salut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela est fait, nous avons un exemple. L'année dernière, des chasseurs de Dordogne sont venus aider à nettoyer les bois après la tempête. En remerciement, les chasseurs Landais leur ont donné 400<br /> faisans (car il y avait un grand manque de ce gibier) et là où ces faisans ont été relâché, la chasse a été interdite. Les chasseurs prennent donc conscience que le repeuplement ne marche que s'il<br /> s'accompagne d'un arrêt de la chasse.<br /> Mais c'est vrai que l'on entend parler de ces lâchés de tir, qui sont assez honteux (lâché de faisans un jour avant où le jour même de l'ouverture de la chasse). Cette pratique nuit à l'image<br /> d'écologue du chasseur, malheureusement il est presque impossible de l'arréter ce qui est inadmissible même pour moi qui suis chasseur.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne suis pas une écologiste radical et j'ai trés bien conpri qu'interdire la chasse serait une erreur, ce pendant la laisser comme elle est ojourd'hui en est une ossi! Celon moi kan les chasseurs<br /> disent qu'ils repeuplent il faudré interdire la chasse sur l'espece relaché le temps qu'elle se ré-inplante!! sinon ce repeuplement est quasiment inutile!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pence tout comme toi que cela existe ! Cependant il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac ! (il n'y a pas que ceux qui disent qu'il faut interdire la chasse !) Certains l'ont compris et<br /> cela est une bonne chose!! Car ce conflit ne mène à rien et encore moin pour la faune !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je pense que les ecolo veulent interndire la chasse uniquement pour nous "embetter" pour rester polis ,un chasseur qui ne braconne pas et qui respect la faune et surtout qui protege la nature sa<br /> existe.<br /> <br /> <br />
Répondre